ELEMENTS DE LANGAGE
Mesdames, Messieurs,
Je suis honorée de représenter ce jour le Président du Conseil Départemental Jean Claude Leroy.
En qualité de Vice-Présidente, Enfance Famille et Protection Maternelle et Infantile, je suis très contente d’être parmi vous ce soir, et de prendre la parole avant la présentation de cette pièce de théâtre qui traite de manière très sincère et originale, la parentalité. Thématique qui me tient à cœur.
La prévention est une de nos priorités et relève de la compétence des départements. Elle s’inscrit dans les missions de la Protection de l’Enfance.
Je tiens à remercier « Avenir des Cités » Service de Prévention Spécialisée qui est un acteur incontournable pour ce travail de prévention.
Merci au groupe de mamans auteures qui sont de retour avec un second livre qui s’intitule Fête des Gosses 2.
Les enfants de Madame H sont devenus des ados avec leurs problématiques : crise d’ado, puberté, sexualité, bêtises, réseaux sociaux, chagrins d’amour… Mais il y a aussi la crise de la quarantaine de la maman : suis-je encore dans le coup ? Quel est mon avenir ?
Merci à la compagnie « la belle histoire » qui poursuit leur apprentissage de la scène et de la mise en scène.
Comme pour le premier volet, ces mamans sont aussi accompagnées par le service de prévention spécialisée Avenir des Cités de Harnes et l’association Colères du présent d’Arras. Le projet a été financé par la CAF du Pas-de-Calais dans le cadre des ateliers autour de la parentalité avec le soutien financier de la ville de Harnes, du bailleur SIA Habitat et du Département.
Je ne vais pas en dire plus et rester brève dans mes propos en vous souhaitant une bonne pièce à toutes et tous.